Nadine Gofin vous reçoit en entreprise, en clinique pour toute séance d'hypnose

Hypnose à Othis (77280)

Qui est hypnotisable ? Qu'est-ce que la transe hypnotique ?

La transe est un état naturel.

Chacun de nous expérimente plusieurs fois par jour cet état de conscience modifié appelé "transe hypnotique", d'une façon tout à fait physiologique. Chacun de nous a pu faire l’expérience dans sa vie quotidienne d’être totalement absorbé par la lecture d’un roman ou en regardant un film, d’avoir roulé en voiture sans réaliser par quel chemin nous étions passés et sans conscience du temps écoulé.

Cet état est utile et nécessaire au maintien de notre équilibre mental.

Alors, à la question: "tout le monde est-il hypnotisable ?", la réponse est Oui, car tout le monde possède cette capacité d’entrer en hypnose. Par contre, tout le monde n’y rentrera pas de la même façon. Là est toute la différence.

Pourquoi l'hypnose est "thérapeutique" ?

L'aspect thérapeutique est la fonction première de l'hypnose.

L' objectif de l'Hypnose Thérapeutique est de :

- vous aider à surmonter vos difficultés,

- vous permettre d'améliorer votre vie,

- mieux vous connaître, mieux vous comprendre...

- provoquer un changement.

Mais attention, l'Hypnose ne guérit pas, tout comme les autres thérapies ! L'Hypnose ne marche PAS... C'est le patient qui "marche".

L'Hypnose est un "prétexte", une opportunité dont le patient profite pour changer.

Pour quoi ?

Les états d’anxiété, le stress, la gestion des émotions, les peurs, les phobies, les addictions, les troubles du sommeil, les troubles du comportement alimentaire, préparation mentale (permis de conduire, examen, entretien), deuil, trauma, 

Attention, ce qui relève de la psychiatrie lourde doit être réservé aux psychiatres, de même qu'un protocole en hypnose ne remplace pas une consultation auprès d'un médecin.

Est-ce que l'on dort pendant l'hypnose ?

Hypnose et Sommeil

Même si dans la mythologie grecque hypnos est le dieu du sommeil, l'état hypnotique ne veut pas dire que le patient s'endort. De plus, la position du patient, détendu et fermant les yeux, peut laisser aussi penser qu'il dort .Or, l'état hypnotique est un état actif, qui se situe entre la veille et le sommeil.

Il est tout à fait possible de retrouver cet état de manière éveillée et active.

Et si vous vous endormez, votre organisme en profitera pour se régénérer... et le thérapeute vous réveillera!

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.